Les 40ᵉ Victoires de la musique ont décerné vendredi leurs coups de cœur.
Vainqueur de la « Star Ac » il y a un an, Pierre Garnier a été récompensé de deux trophées, comme révélation masculine et chanson originale.
Voici les autres lauréats des Victoires de la musique 2025.

Les 40ᵉ Victoires de la musique ont décerné vendredi leurs coups de cœur en direct de la Seine musicale, près de Paris. Tandis que la chanteuse de « La symphonie des éclairs » confirme son aura, le rappeur Gims obtient un sacre longtemps attendu et Pierre Garnier est le seul artiste à glaner deux trophées.

Voici le palmarès des Victoires de la musique 2025.

Pierre Garnier à l’honneur

Un peu plus d’un après sa victoire en finale de la « Star Academy », Pierre Garnier a été mis à l’honneur durant cette 40ᵉ cérémonie des Victoires de la musique. L’artiste de 22 ans, a été récompensé de deux trophées, comme révélation masculine et pour sa chanson « Ceux qu’on était », aux 40ᵉ Victoires de la musique. « Pour moi, c’est une première année dans la musique, c’est une année de fou », a-t-il déclaré, lors de la cérémonie se déroulant à la Seine Musicale et retransmise sur France 2 et France Inter. Il était face à Aliocha Schneider et Lucky Love, dans la catégorie « révélation masculine ». 

Un peu plus tard dans la soirée, l’artiste est de nouveau monté sur scène pour recevoir la Victoire de la chanson originale de l’année pour « Ceux qu’on était ». C’est d’ailleurs la seule catégorie soumise au vote du public.

Gims enfin sacré

Côté féminin, Solann, 25 ans, et Yoa, 26 ans, se partagent les Victoires en révélation : la première a été sacrée « révélation féminine », tandis que la seconde a été primée « révélation scène » de l’année. 

Santa, qui était l’artiste la plus nommée, repart avec un trophée, celui du meilleur album pour « Recommence-moi », son premier opus. Amatrice de scénographies spectaculaires, elle avait ouvert le bal des prestations live, suspendue dans les airs, tête en bas. Zaho de Sagazan, qui était rentrée chez elle l’an dernier les bras chargés de quatre Victoires, en a récupéré une cinquième ce vendredi  : celle de l’artiste féminine de l’année. À 25 ans, l’artiste confirme sa place de figure incontournable de la scène française, avec une renommée qui dépasse les frontières. « Vous me faites un bien fou, si je peux vous faire un peu de bien avec mes chansons, j’en suis ravie », a-t-elle déclaré.

Le rappeur Gims a quant à lui décroché un sacre longtemps attendu, celui d’artiste masculin. « D’être récompensé par des gens de la musique, d’avoir été choisi par des pros, par des gens qui m’ont vu évoluer dans ce milieu, c’est un honneur », a déclaré le chanteur révélé avec le groupe Sexion d’Assaut et qui caracole depuis une dizaine d’années en haut des classements.

Par ailleurs, Sylvie Vartan, qui a fait ses adieux à la scène fin janvier à 80 ans, ainsi qu’Eddy Mitchell, 82 ans et 40 albums solo au compteur, ont tous les deux reçu une Victoire d’honneur.

Enfin, les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux de Paris, avec Thomas Jolly et Victor le Masne à la baguette, sont reparties avec la Victoire du meilleur concert.


A. LG avec AFP

Partager
Exit mobile version