Mariah Carey prend un peu d’avance sur ce qui est définitivement sa période la plus lucrative de l’année.
La chanteuse américaine a dévoilé les pochettes de l’édition anniversaire de sa chanson « All I Want For Christmas Is You ».
Car oui, ça fait déjà trois décennies que ce morceau rythme nos fins d’année, souvent bien malgré nous…

Elle reconnaît qu’il « n’est certainement pas encore le temps d’écouter de la musique de Noël ». Mais le business, lui, n’attend pas. Mariah Carey prépare ses (très chères) étrennes de fin d’année avec une réédition de son album qui sent bon le sapin. Tout simplement intitulé Merry Christmas 30th Anniversary – « Joyeux Noël 30th anniversaire », cet opus sorti en 1994 contient le tube pop devenu un incontournable des fêtes de fin d’années . Alors forcément, « All I Want For Christmas Is You » n’échappe pas non plus une réédition spéciale. Ce n’est pas un mais quatre singles aux pochettes différentes que la chanteuse proposera à ses fans en ligne et dans les magasins.

« Je voulais partager un aperçu de Merry Christmas 30 avec vous ! », écrit-elle sur Instagram où elle partage deux des quatre nouvelles pochettes dont un « hommage à la pochette originale de l’album ». Mariah Carey y pose en combinaison rouge inspirée de la tenue du père Noël, devant des sapins illuminés. Parce que tout ce que Mariah Carey veut pour Noël, c’est que vous écoutiez sa chanson encore et encore. Elle en a fait sa source de revenue principale, récoltant les fruits des écoutes en streaming toujours plus nombreuses et d’un spectacle spécial à l’ambiance guirlandes touffues et boules dorées lors duquel elle interprète… des chants de Noël évidemment ! De quoi lui rapporter entre 2 ,5 et 3 millions de dollars par an.

Si Mariah Carey s’est vu refuser par la justice le titre officiel de « reine de Noël » qu’elle voulait déposer à des fins commerciales, elle joue à fond cette carte de mère Noël sur ses réseaux sociaux. Chaque 1er novembre , elle publie une vidéo annonçant la fin de son hibernation. Cette année, elle a tenté de faire ça un mois plus tôt. 

Alors que le pilote de son jet privé lui annonce qu’ils partent vers le Pôle Nord, la chanteuse lui hurle « Pas encoooore ! » « Ils me pressent toujours », dit-elle face caméra. En attendant le moment d’enfiler son bonnet rouge, elle pourra toujours se brancher sur TF1 qui démarre la diffusion de ses films de Noël dès le lundi 14 octobre.


Delphine DE FREITAS

Partager
Exit mobile version