Un jeune homme est mort et un autre a été blessé, mardi 22 octobre soir, à Grenoble, après avoir été atteint par balles, en pleine rue près d’un point de deal, ont fait savoir les pompiers, confirmant une information du Dauphiné libéré.

Les secours ont été appelés vers 22 heures à la suite de coups de feu entendus dans le quartier Hoche, près d’un important point de deal de drogue. Arrivé sur les lieux, le SMUR a pris en charge deux victimes blessées par balles et âgées de « 16-17 ans », selon les pompiers.

L’un des blessés, touché à la tête, est mort. Selon le Dauphiné libéré, il était âgé de 15 ans, et allait fêter ses 16 ans en décembre. L’autre, atteint à une cuisse, a été transporté au centre hospitalier de la ville.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés A Grenoble, l’irrésistible ascension du narcobanditisme

Selon Le Dauphiné Libéré, plusieurs hommes auraient fait feu avec au moins une arme de poing sur un groupe de jeunes.

Une « guerre des gangs », selon les autorités

Depuis le début de l’année, plus d’une vingtaine d’épisodes de violence par arme à feu liés au trafic de drogue ont été recensés sur le territoire de la métropole de Grenoble, les autorités n’hésitant plus à parler de « guerre des gangs ».

Dimanche soir, c’est un homme de 47 ans qui a été tué par balle en pleine rue à Saint-Egrève, au nord de Grenoble. Le 10 octobre, un fourgon blindé de transport de fonds avait été attaqué par des hommes armés de kalachnikov qui ont fait feu en plein centre de la ville, sans toucher personne, avant de prendre la fuite les mains vides.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Trafic de drogue : à Grenoble, le retour de la « guerre des gangs »

Début septembre, Lilian Dejean, un employé municipal de Grenoble, a été tué par balle, pendant qu’il intervenait sur le site d’un accident de la route, par un homme toujours en cavale et connu de la justice notamment pour violences et trafic de stupéfiants.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version