Au moins dix personnes ont été tuées et trente autres blessées lorsqu’un véhicule a foncé sur la foule dans un quartier touristique de La Nouvelle-Orléans, ont annoncé mercredi les autorités de la ville. « Nous sommes en train de répondre à un accident ayant fait un grand nombre de victimes, impliquant un véhicule qui a foncé dans la foule sur Canal et Bourbon Street. Il y a trente blessés et dix morts », déclare l’autorité chargée des urgences, dans un communiqué, précisant que les faits se sont produits vers 3 h 15.
D’après la chaîne CBS News, qui cite des témoins, le conducteur du camion qui a percuté des passants en est ensuite descendu pour ouvrir le feu et la police a riposté. « Tout ce que j’ai vu, c’est un camion qui a percuté tout le monde sur le côté gauche du trottoir de Bourbon [Street] », a déclaré un autre témoin interrogé par CNN, qui dit également avoir entendu des coups de feu.
L’incident a eu lieu dans le « quartier français », zone historique et festive, à la fin des célébrations du Nouvel An, quelques heures avant le coup d’envoi d’un match de football universitaire organisé au Caesars Superdome de la ville, où plusieurs milliers de spectateurs sont attendus.
[Plus d’informations à venir sur Lemonde.fr]
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.