L’ancien président de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas et l’actuel président des députés Les Républicains, Laurent Wauquiez, à Lyon, le 4 septembre 2025.

La situation est baroque. Sans être officiellement déclaré candidat, et tout en se disant représentant apolitique de la société civile, Jean-Michel Aulas a publiquement affiché son alliance avec la droite républicaine, en vue des élections municipales de 2026 à Lyon.

La scène s’est déroulée jeudi 4 septembre dans la salle du café Le République, tapissée de maillots de sport. « On avait dit que nous serions dans l’intimité, c’est gagné », s’est amusé l’entrepreneur, cravate noire et pochette blanche, face à la cohue des journalistes prévenus au dernier moment. Assis à un coin de table, M. Aulas a échangé une poignée de main en forme de bras de fer avec Pierre Oliver, maire (Les Républicains, LR) du 2e arrondissement de Lyon et chef de file de la droite municipale, sous le regard approbateur de Laurent Wauquiez, placé au centre.

L’ancien président (LR) de la région Auvergne-Rhône-Alpes a pris la parole en premier pour dire tout le bien qu’il pense de l’ancien président de l’Olympique lyonnais. Selon le président du groupe LR à l’Assemblée nationale, M. Aulas « incarne la fierté lyonnaise » et il est capable de « remettre notre ville dans la bonne direction ». « On est en train de créer les conditions de l’alternance », s’est ensuite félicité Pierre Oliver, farouche opposant du maire (Les Ecologistes) Grégory Doucet.

Il vous reste 71.67% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version