La musicienne palestino-canadienne Nemahsis (à gauche) et la chanteuse française Pomme, sur la scène du Zénith de Paris, le 9 décembre 2025.

Mardi 9 décembre, 4 000 personnes ont assisté au concert « Together for Palestine », au Zénith de Paris, organisé par les musiciens Yann Tiersen, Pomme et Aloïse Sauvage. Les bénéfices de la billetterie ont permis de récolter 50 000 euros pour le fonds régional Urgence Gaza de Médecins sans frontières (MSF). Le 17 septembre, à la Wembley Arena de Londres, où la mobilisation est plus forte qu’en France, « Together for Palestine » avait réuni 150 célébrités, pour une cagnotte de 1,7 million d’euros.

Quelques artistes français ne ménagent pourtant pas leurs efforts. Le 9 décembre, un autre concert avait lieu à Paris, le quatrième volet de Peace & Live à La Flèche d’or, organisé par le groupe Rallye, prévu bien avant que Yann Tiersen n’ait l’idée d’importer en France le concept « Together for Palestine », également donné à Bruxelles. Plus modeste, l’événement de Rallye a tout de même rassemblé Christine & The Queens, Miki, Ascendent Vierge et Iliona. Les bénéfices − 10 000 euros − ont également été reversés à MSF, pour son fonds régional à Gaza.

Il vous reste 71.75% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version