Auteur de l’égalisation qui a envoyé les Anglais en prolongation dimanche, Jude Bellingham a remis les pendules à l’heure sur X.
Le milieu de terrain a repartagé une vidéo pointant son geste envers le banc slovaque après sa réalisation.
La star du Real Madrid évoque « une plaisanterie » avec ses amis présents au stade à Gelsenkirchen.

Suivez la couverture complète

Euro 2024

Il est le héros du miracle anglais. Sans lui, pas de prolongation. Et sans prolongation, pas de but de Harry Kane envoyant les Anglais en quarts de finale de l’Euro 2024. Jude Bellingham a offert un peu de répit aux siens en égalisant in extremis dans les arrêts de jeu de la seconde période face à la Slovaquie dimanche (90e+5). Un sublime retourné acrobatique qu’il a célébré avec ses camarades des Three Lions. À l’issue de la rencontre, remportée 2-1 par les Anglais, une vidéo a été publiée sur le réseau social X pour montrer « son geste envers le banc slovaque » après son but.

Parfois ça ne se passe pas bien et on a l’impression d’une critique groupée. Ce n’est pas agréable à entendre

Jude Bellingham

Un geste de la main que les internautes ont interprété comme un moyen de moquer ses adversaires, qui avaient mené au score pendant presque toute la rencontre. Jude Bellingham n’a pas perdu de temps pour éteindre la rumeur, partageant à son tour le clip de 23 secondes pour mieux démentir ce qui lui était reproché. Le jeune homme de 21 ans assure qu’il s’agissait « d’une private joke », une plaisanterie « à destination de certains de ses amis proches qui étaient au match ». « Je n’ai que du respect pour la façon dont l’équipe slovaque a joué ce soir », insiste-t-il.

En conférence de presse post-match, Jude Bellingham a continué à remettre les points sur les i en répondant cette fois aux critiques virulentes de la presse et de ses fans dont sa sélection est la cible depuis le début du tournoi. « Jouer pour l’Angleterre devrait être l’une des choses qui rend le plus fier dans une carrière de footballeur. Mais souvent, c’est assez difficile. Il y a une très forte pression. Les fans attendent beaucoup de nous, peu importe ce qui s’est passé lors des derniers tournois, il y a des années », a-t-il déclaré alors que les Three Lions n’ont rien gagné depuis la Coupe du monde en 1966.

« Les gens parlent beaucoup et je pense que tu dois le prendre un peu personnellement. On travaille tellement dur, on s’entraîne tous les jours d’arrache-pied pour essayer d’offrir des performances aux fans. Et parfois, ça ne se passe pas bien et on a l’impression d’une critique groupée. Ce n’est pas agréable à entendre, mais vous pouvez toujours vous en servir. Et dans des moments comme celui-ci, c’est agréable de pouvoir renvoyer tout ça à certains », a-t-il ajouté. Dans l’attente du quart de finale face à la Suisse le 6 juillet (en live commenté sur TF1info), les supporteurs concernés apprécieront.


D.D.F.

Partager
Exit mobile version