Champion du monde 2018 en Russie sans avoir joué une seule minute, le footballeur espère bien ne pas cirer le parquet du concours de danse de TF1.
« Je pense que je peux avoir une bonne note en slow », lance le natif de Fréjus, persuadé qu’il « va aller loin » même s’il « ne connaît aucune danse ».

Suivez la couverture complète

Danse avec les stars 2025

Il vient littéralement d’entrer par la grande porte chez TF1. Même s’il a oublié son badge. « Je l’ai chez moi. D’ailleurs, ça me fait penser qu’il y a de l’oseille dessus pour prendre un café », s’amuse Adil Rami. Consultant pour Téléfoot depuis qu’il a raccroché ses crampons, le footballeur de 39 ans s’offre un nouveau rôle sur la première chaîne. Celui de danseur de salon. 

Le seul champion du monde 2018 à avoir ramené une étoile sans être entré sur la pelouse s’essaie à « Danse avec les stars » auprès de sa partenaire Ana Riera à partir du 7 février. « Faites comme Didier Deschamps, ne croyez pas en moi », lance-t-il à propos du sélectionneur des Bleus qui l’a laissé sur le banc en Russie.

Ma chorégraphie et mes problèmes de concentration seront mes adversaires

Adil Rami

Adil Rami admet qu’il « ne connaît aucune danse » et « se donne 3 sur 10, peut-être 4 parce qu’il aime faire le show ». « Ça peut, peut-être, m’aider », ajoute-t-il. Une technique aussi, selon lui, pour tromper le jury. « C’est bien en fait, comme ça ils vont me rajouter des points puisque je vais les surprendre. Quand on surprend quelqu’un dans son corps, avec les globules et les énergies, ça peut donner l’envie de noter plus haut. C’est ma stratégie », poursuit-il en souriant. « Tu racontes vraiment n’importe quoi ! », réplique le champion du monde 1998 Frank Leboeuf à ses côtés.

Le jeune retraité des terrains ne pourra compter que sur sa bonne volonté pour briller sur le parquet du concours de danse de TF1. « Je ne peux pas vanner les autres, je suis néant dans la danse. Ma chorégraphie et mes problèmes de concentration seront mes adversaires parce que j’ai des problèmes de concentration. Je crois qu’on l’a vu », glisse-t-il alors que son regard s’égare dans notre dos à la recherche d’une vanne. 

Quelques heures plus tôt, ses camarades de promotion ont fait les frais de son humour décomplexé qui devrait être son moteur toute la saison. Mais l’ancien défenseur du LOSC et de l’OM joue aussi la carte de l’autodérision dès qu’il le peut. « J’ai des petits pépins au cartilage, genou, hanche… C’est normal, quand on est footballeur, on n’a plus d’amortisseurs« , a-t-il déclaré lors de la conférence de presse. À lui de passer la seconde sur le parquet pour éviter une élimination trop précoce.


Delphine DE FREITAS

Partager
Exit mobile version