
DISNEY+ – À LA DEMANDE – SÉRIE
Adultes, ils aimeraient bien l’être. En attendant, cinq copains n’en finissent pas d’accumuler les galères et les mauvaises décisions, sans jamais pourtant se départir de leur bonne humeur, ni d’un sens aigu de la camaraderie. Ça vous rappelle quelque chose ? Oui, mais…
La différence entre Adults et Friends tient d’abord à la conjoncture économique. Billie, Issa, Samir, Paul Baker (c’est son prénom) et Anton ne partagent pas un appartement en sous-location dans le West Village, mais une maison dans le Queens, propriété de la famille de Samir. Ils sont aussi beaucoup moins insouciants que leurs aînés, malgré un sens de l’humour et de l’autodérision qui permet de mettre à distance tout ce qui ferait trop de mal à leur petit cœur, pas totalement préparé à la vie de grande personne.
Autre différence avec Friends, les créateurs de la série ne sont pas des showrunneurs aguerris comme l’étaient Marta Kauffman et David Crane, mais deux jeunes diplômés de Yale (promo 2018) qui se sont fait connaître en écrivant des sketchs pour des personnalités politiques ainsi que pour le « Tonight Show ». Inspirés par leur propre vie et leurs propres amis, Rebecca Shaw et Ben Kronengold brossent avec Adults un portrait aussi amusant que grinçant de leur propre génération.
Il vous reste 52.14% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.