Au printemps, Donald Trump a été reconnu coupables de 34 chefs d’accusation dans l’affaire des paiements cachés à la star de films X Stormy Daniels.
L’annonce de sa peine avait été repoussée en raison de la campagne électorale, avant que la défense ne demande l’annulation de la procédure, maintenant que Donald Trump a été élu président des États-Unis.
Attendue ce 12 novembre, cette décision a finalement été retardée au 19 novembre.

Le tribunal de New York se laisse un peu de temps. Le juge Juan Merchan devait annoncer, ce mardi 12 novembre, si la condamnation au pénal de Donald Trump, en mai dernier, était légale, maintenant que le milliardaire a été de nouveau élu président des États-Unis . Finalement, la décision ne sera pas rendue publique avant le 19 novembre prochain, au plus tôt.

Quatre ans de prison en ferme en jeu

En mai dernier, Donald Trump a été reconnu coupable de 34 chefs d’accusation dans l’affaire des paiements cachés à la star de films X Stormy Daniels . L’annonce de sa peine a néanmoins été retardée , en raison de la campagne électorale. Entre temps, la Cour suprême des États-Unis a considérablement étendu l’immunité présidentielle et la défense s’est saisie de cette décision pour demander l’annulation de toute la procédure qui vise le prochain locataire de la Maison-Blanche.

En cas de défaite, le candidat républicain encourait jusqu’à quatre ans de prison ferme. En plus de cette affaire, Donald Trump est impliqué dans cinq autres procédures judiciaires. Celles-ci pourraient néanmoins être tout aussi suspendues, le temps de son second mandat.


A. Lo. avec AFP

Partager
Exit mobile version