La sexologue et sage-femme Nadia El Bouga, au tableau, anime un atelier dans le quartier Basseau-Grande-Garenne, à Angoulême, le 24 juin 2023.

Les premiers rayons de soleil de la matinée inondent la salle toute vitrée. Les bonjours se mêlent au clapotis du café qui coule. Dehors, les enfants de la crèche Le Monde de Zarafa, dans le quartier Basseau-Grande-Garenne, à Angoulême, gambadent, suivis de près par les puéricultrices.

A l’intérieur, assis sur des chaises disposées en cercle, des hommes en habit d’entretien d’espaces verts, des femmes qui portent le voile, un jeune au look hippie, une large palette d’accents et de langues, un éventail d’âges qui l’est tout autant : de 18 à 62 ans. La plupart portent des chaussures, mais certains sont pieds nus. On reconnaît là les parents qui viennent de déposer leur bébé à la crèche, et enchaînent avec ce 42e atelier de l’action « Femmes des quartiers, actrices du changement », organisée par Isabelle Chasson, responsable de projet et de la communication de l’Association régie urbaine. La structure d’action sociale agit dans les quartiers dits « prioritaires » du Grand Angoulême, marqués par des difficultés socio-économiques. Elle œuvre à créer des emplois, à proposer un accompagnement socioprofessionnel, à réunir les habitants.

Il vous reste 85.99% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version