Un avion Air France, le 24 décembre 2025 à l’aéroport Roissy - Charles-de-Gaulle, à Roissy-en-France (Val-d’Oise).

Air France a repris, samedi 24 janvier, sa desserte de Dubaï, temporairement suspendue vendredi en raison de la situation géopolitique au Moyen-Orient, a annoncé la compagnie tricolore. Elle précise suivre « en temps réel l’évolution de la situation au Moyen-Orient et monitore en permanence la situation géopolitique des territoires desservis et survolés par ses appareils afin d’assurer le plus haut niveau de sûreté et de sécurité des vols ».

Air France a annulé vendredi deux vols Paris-Dubaï, AF660 et AF658, en conséquence de quoi deux vols Dubaï-Paris prévus samedi sur les deux appareils ont été également supprimés. Les Etats-Unis ont maintenu durant ces derniers jours la pression sur l’Iran, Donald Trump ayant affirmé jeudi qu’une « armada » navale américaine était en route pour le Golfe.

Le président américain a plusieurs fois menacé de frapper l’Iran en réponse à la répression du récent mouvement de contestation dans ce pays, mais il avait semblé revenir sur cette menace la semaine dernière après avoir assuré que Téhéran avait suspendu les exécutions prévues de manifestants. Le porte-avions Abraham-Lincoln, qui se trouvait en mer de Chine méridionale, fait actuellement route vers le Golfe, selon le Pentagone.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner
Share.
Exit mobile version