• Une panne informatique touche la compagnie américaine et sa filiale Horizon Air depuis dimanche.
  • Tous les vols sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

La compagnie aérienne américaine Alaska Airlines annonce la suspension de tous ses vols, ainsi que de ceux de sa filiale Horizon Air, en raison d’une panne informatique dimanche soir.

« Alaska Airlines a connu une panne informatique qui a eu un impact sur ses opérations. Nous avons demandé une interruption temporaire des vols Alaska et Horizon Air jusqu’à ce que le problème soit résolu », écrit la compagnie dans un communiqué. Plus de 200 avions sont concernés, d’après le New York Times.

Alaska Airlines n’a pas précisé la nature exacte de cette panne. Le site internet de la compagnie apparaissait en dérangement depuis 5h du matin (heure française) ce lundi matin, selon des sites spécialisés. Sollicitée par l’AFP, la compagnie aérienne n’a pas donné suite dans un premier temps.

Basée à Seattle, Alaska Airlines est la cinquième plus grosse compagnie aérienne des États-Unis depuis son rachat l’an dernier de Hawaiian Airlines. Les deux compagnies disposent d’une flotte de plus de 360 avions qui desservent environ 140 destinations, principalement dans l’ouest du pays et dans l’archipel d’Hawaï.

J.V.

Partager
Exit mobile version