Le dispositif alerte enlèvement a été déclenché, mardi 7 octobre dans la soirée, pour retrouver une fillette de 3 ans enlevée la veille dans la soirée à Alençon (Orne), a annoncé le ministère de la justice.

L’enfant, prénommée Khuslen et d’origine mongole, a été enlevée vers 21 h 40 lundi selon l’alerte enlèvement diffusée, précisant que son ravisseur présumé, son père, pourrait avoir pris la fuite dans un véhicule blanc Peugeot 308.

L’enfant à « la peau mate »« yeux et cheveux noirs » et « mèche sur le front », portait « un ensemble gris, une tétine et un doudou Mickey » au moment des faits, ajoute l’alerte.

Ne pas intervenir directement

Le ravisseur présumé est décrit dans l’alerte comme portant « une grosse tache rouge dans le cou », et comme étant vêtu d’« un pull vert » et de baskets. Il est précisé que le suspect, âgé de 36 ans, mesure 1,69 m, et a « l’allure mince », les cheveux « bruns » et « les yeux noirs ».

Les autorités enjoignent quiconque susceptible d’avoir localisé l’enfant de ne pas intervenir directement mais d’appeler le 197 ou d’envoyer un email à alerte-enlevement@interieur.gouv.fr

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version