Le président exécutif d’ArianeGroup, Martin Sion, devant le moteur Vulcain 2.1 du lanceur européen Ariane 6, à Kourou, en Guyane française, le 26 mars 2024.

Le constructeur ferroviaire Alstom a annoncé, mercredi 8 octobre, la nomination de Martin Sion au poste de directeur général à compter du 1er avril 2026. Il succédera à Henri Poupart-Lafarge, qui avait annoncé en mai dernier sa décision de ne pas solliciter un nouveau mandat de directeur général, fonction qu’il occupe depuis 2016.

Martin Sion est depuis 2023 le président exécutif d’ArianeGroup. Il quittera ce groupe en mars et dirigera à partir d’avril Alstom.

« Nous estimons que M. Martin Sion possède l’expérience nécessaire pour diriger Alstom. Nous nous réjouissons de l’accueillir en avril 2026. D’ici là, M. Henri Poupart-Lafarge continuera d’exercer ses fonctions », a déclaré Philippe Petitcolin, président du conseil d’administration d’Alstom, cité dans le communiqué du constructeur ferroviaire français.

Henri Poupart-Lafarge, directeur général d’Alstom depuis février 2016, avait annoncé en mai qu’il ne solliciterait pas de quatrième mandat à l’issue de celui en cours, qui se termine au printemps 2027.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Henri Poupart-Lafarge ne rempilera pas à la tête d’Alstom

ArianeGroup a de son côté fait savoir que « Martin Sion ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat de président exécutif », mais « restera pleinement engagé dans ses fonctions » jusqu’à la fin de son mandat en mars 2026. « Un successeur sera nommé par le conseil d’administration en temps voulu », a ajouté la société franco-allemande, créée en 2015 et détenue à parts égales par Airbus et Safran.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés RER B : un plan d’action pour limiter le retard « inacceptable » de livraison des trains d’Alstom et CAF

Le Monde avec Reuters

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version