L’une des grandes figures de l’histoire de l’équipe de France tire sa révérence. A 33 ans, Antoine Griezmann a annoncé, à la surprise générale, lundi 30 septembre, sa retraite internationale. Troisième joueur le plus capé de l’histoire des Bleus – 137 sélections, à égalité avec Olivier Giroud –, champion du monde 2018, « Grizou » a publié sur X une vidéo pour annoncer cette décision au timing inattendu, alors qu’il avait repris sa routine internationale au sein de l’équipe de Didier Deschamps, en septembre.

« Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’équipe de France. Après dix années incroyables marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables. Il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération », explique Griezmann dans cette vidéo.

Le vice-capitaine des Bleus, qui avait fait ses débuts en équipe de France en mars 2014 lors d’un match amical contre les Pays-Bas (2-0), aura donc disputé sa dernière sélection face à la Belgique le 9 septembre. Il devait logiquement faire partie de la prochaine liste de la France, que Deschamps annoncera jeudi 3 octobre, pour les deux prochains matchs des Bleus. Mais le sélectionneur devra désormais faire sans celui qu’il n’a jamais caché considérer comme son « chouchou ».

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version