Secrétaire général de l’Élysée depuis huit ans, Alexis Kohler, va être nommé directeur général adjoint de la Société Générale, a annoncé la banque française.
Il rejoindra l’entreprise en juin 2025 et sera membre du Comité exécutif.
Le bras droit historique d’Emmanuel Macron, Alexis Kohler, va être nommé directeur général adjoint de la Société Générale, a annoncé la banque française vendredi. Secrétaire général de l’Élysée depuis l’élection du chef de l’État il y a huit ans, il rejoindra l’entreprise en juin 2025 et sera membre du Comité exécutif.
Il sera notamment président de la banque d’investissement de Société Générale et « coordonnera (…) les activités de fusions et acquisitions » et « de marché des capitaux actions », selon le communiqué du groupe bancaire.
Emmanuel Moulin, ancien directeur du Trésor puis à la tête du cabinet de Gabriel Attal lorsqu’il était Premier ministre, succédera à Alexis Kohler le 14 avril, a annoncé l’Élysée ce jeudi, confirmant une information initialement révélée par Le Figaro.
« Alexis Kohler a mis toute son énergie, son talent et sa force de travail hors pair au service de notre projet politique et des Français », lui a rendu hommage le président de la République dans une déclaration au Figaro. « Il a servi notre pays de manière exemplaire ces années. Je sais combien notre action collective lui doit et je sais qu’il continuera son engagement pour la Nation sous d’autres formes », ajoute-t-il.
Plus d’informations à suivre…