• Un septuagénaire a parcouru 760 kilomètres jusqu’en Haute-Vienne pour retrouver une ancienne miss avec qui il pensait entretenir une relation amoureuse en ligne.
  • Il a réalisé sur place s’être fait arnaquer.

Suivez la couverture complète

Les Matins LCI – Week-end

La situation semble incongrue, elle traduit pourtant un problème plus fréquent qu’on ne le pense. Michel, un Belge âgé de 76 ans, a parcouru 760 kilomètres jusqu’en Haute-Vienne pour se rendre au domicile de Sophie Vouzelaud, ancienne Miss Limousin et première dauphine de Miss France 2007. Il s’est présenté chez elle comme son « nouveau mari » et pensait entretenir une relation amoureuse avec elle depuis plusieurs semaines. Il a été accueilli par l’époux de l’ancienne reine de beauté.

« Je crois qu’elle m’a joué un sale tour », réagit Michel à son arrivée, dans la vidéo tournée par le mari de Sophie Vouzelaud. « Ah, pas ma femme, non », lui répond ce dernier. Qui alerte immédiatement : « Ce sont les faux comptes, il faut faire très attention. » Le septuagénaire s’est en réalité fait arnaquer par un brouteur, une personne qui a usurpé l’identité de l’ex-Miss sur les réseaux sociaux.

C’est moi l’imbécile, c’est moi le couillon

Michel, 76 ans, victime d’une arnaque

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais il ne s’agit pas simplement d’une farce, d’une drague mensongère. Le Belge a aussi versé 30.000 euros à la fausse Sophie, explique-t-il au véritable mari de la reine de beauté. La vraie ex-miss est aussi venue à sa rencontre pour qu’il « prenne conscience qu’il s’était vraiment fait avoir, et qu’il reparte sans aucun espoir ». « Il ne faut pas être désolé. C’est moi l’imbécile, c’est moi le couillon », a-t-il répondu.

Ce n’est pas une situation isolée pour Sophie Vouzelard. Sur ses réseaux sociaux, elle recommande régulièrement à ses fans de faire attention, et assure ne jamais demander d’argent ni parler directement sur Whatsapp. 

En France, en 2024, 200.000 personnes ont été victimes d’arnaques aux sentiments, comme Michel. Dans 8 cas sur 10, ces victimes sont des femmes de plus de 50 ans. 

En cas de questions ou de doutes sur une possible arnaque, vous pouvez appeler le numéro de la plateforme Info-Escroqueries : 0805 805 817.

Gaëlle SHEEHAN

Partager
Exit mobile version