Un avion Boeing reliant ce samedi le Sénégal aux États-Unis a subi un « arrêt d’urgence » au moment de son décollage.
Des « investigations approfondies » vont être menées « afin de déterminer les causes exactes » de l’incident, selon les autorités locales.
« Aucun dommage corporel » pour les passagers n’a été recensé.

Nouvel incident pour un Boeing . Un avion affrété par la compagnie Delta a fait ce samedi 19 octobre un « arrêt d’urgence » au moment de son décollage de l’aéroport de Dakar (Sénégal), reportant son vol à destination de New York . Cela n’a provoqué « aucun dommage corporel » pour les passagers, a rassuré le ministère sénégalais chargé des Transports aériens.

Incident technique

« L’avion, en phase de décollage, a effectué une manœuvre d’accélération suivie d’un arrêt d’urgence en raison d’un incident technique. Le pilote a pu immobiliser l’avion en toute sécurité », a indiqué le ministère dans un communiqué. « Les 213 passagers à bord sont tous sains et saufs. Ils ont été pris en charge et acheminés vers des hôtels pour assurer leur confort. Leur départ pour New York est prévu pour dimanche. »

L’Agence nationale de l’aviation civile et le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses du Sénégal « procéderont aux investigations approfondies afin de déterminer les causes exactes », a ajouté le ministère. Cet incident survient après un autre sur le même aéroport, en mai, lors duquel un Boeing 737/300 affrété auprès d’une compagnie privée, Transair, et opéré par la compagnie Air Sénégal, a fait une sortie de piste. L’incident avait fait 11 blessés et provoqué une fermeture temporaire de l’infrastructure.


I.N avec AFP

Partager
Exit mobile version