Six personnes tuées dans une série de frappes israéliennes sur le sud du Liban, selon les autorités
Six personnes ont été tuées jeudi dans une série de frappes israéliennes au Liban, ont signalé les autorités, Israël affirmant viser des combattants du Hezbollah pro-iranien.
Selon le ministère de la santé, « deux personnes ont été tuées dans une frappe ennemie sur le village de Baraachit » jeudi après-midi.
Plus tôt, le ministère avait fait état de trois morts dans une frappe qui a visé une voiture dans le village de Yohmor El-Chakif.
L’armée israélienne a déclaré de son côté que « plusieurs terroristes du Hezbollah avaient été identifiés en train de transférer des armes dans la région de Yohmor, dans le sud du Liban », ajoutant avoir « frappé les terroristes » du mouvement islamiste libanais soutenu par l’Iran.
Tôt le matin, l’Agence nationale d’information (ANI) avait rapporté qu’une personne avait été tuée et une autre blessée dans l’attaque d’un « drone ennemi » qui a ciblé un véhicule dans la localité de Maaroub, à une vingtaine de kilomètres de la frontière israélienne, dans le district de Tyr.
Israël a affirmé avoir « éliminé » dans cette frappe un responsable de l’unité Al-Radwan, la force d’élite du Hezbollah.
Ces frappes interviennent malgré la trêve qui a mis fin le 27 novembre 2024 à la guerre meurtrière entre le Hezbollah et l’armée israélienne.