Dans le dernier carré pour la deuxième année de suite, le PSG défie Arsenal, mardi 29 avril, en demi-finale aller de la Ligue des champions.
Le club parisien, qui connaît une légère baisse de régime, est attendu de pied ferme du côté de Londres.
Un choc à vivre en live commenté sur TF1info.

Suivez la couverture complète

Ligue des champions 2024-2025 : le PSG à la poursuite de son rêve

Le PSG continue sa tournée anglaise. Après s’être défait de Liverpool (nouvelle fenêtre) (1-0 ; 0-1, 1-4 t.a.b) puis d’Aston Villa (nouvelle fenêtre) (3-1, 2-3) aux tours précédents, le club de la capitale va se frotter à un adversaire qu’il connaît bien (nouvelle fenêtre) en demi-finales de la Ligue des champions. Les partenaires d’Ousmane Dembélé (nouvelle fenêtre) se déplacent, mardi 29 avril (à 21h, en direct sur Canal+ Foot (nouvelle fenêtre) et en live commenté sur TF1info), à l’Emirates Stadium, dans le nord de Londres, pour affronter Arsenal.

À l’automne dernier, dans un match à sens unique, les Gunners de Mikel Arteta avaient pris le dessus sur l’équipe de Luis Enrique, balayée 2-0 en phase de ligue (nouvelle fenêtre). Mais depuis de l’eau a coulé sous les ponts : le PSG est devenu irrésistible en 2025 (nouvelle fenêtre), malgré un léger passage à vide depuis la qualification acquise dans la douleur sur le terrain des Villans

Paris vise la 2ᵉ finale de son histoire

Tombés lourdement contre Nice (1-3) ce week-end, une défaite qui les empêchera de finir la saison invaincus en Ligue 1, les champions de France ne cèdent pourtant pas au doute. « Ce n’est pas le moment de créer des doutes même si on a raté ce match-là, il faut garder la confiance parce qu’il y a des échéances très importantes qui arrivent », a souligné le capitaine Marquinhos. « On sait qu’on peut faire mieux. »

Qualifié pour la quatrième fois dans le dernier carré en six ans, la deuxième de suite sous Luis Enrique, le PSG devra tenir bon à Londres, avant le match retour à domicile, le 7 mai (à 21h, à suivre aussi sur TF1info). En cas de qualification au meilleur des deux matches, le club parisien disputerait la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire, cinq ans après celle perdue contre le Bayern Munich (0-1).

La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version