La 27e édition d’Art Paris se tient du 3 au 6 avril 2025 dans les espaces rénovés du Grand Palais.
Ce rendez-vous incontournable de l’art contemporain réunira 170 exposants venus de 25 pays différents.
Deux thématiques seront mises à l’honneur : « Immortelle », sur la peinture figurative en France, et « Hors limites », qui explorera le métissage.

C’est le rendez-vous incontournable des amoureux d’art contemporain. Art Paris prend ses quartiers au Grand Palais du 3 au 6 avril 2025, pour une 27e édition qui accueillera 170 exposants de 25 pays, soit 34 de plus qu’en 2024. « Avec 60% d’exposants français, 40% venant de l’étranger et 36% de nouvelles participations, Art Paris met en avant la richesse de l’écosystème des galeries hexagonales : des enseignes incontournables en art moderne et contemporain aux galeries de régions tout en passant par le soutien aux plus jeunes structures », expliquent les organisateurs de la manifestation marquée par deux thématiques phares.

La première, « Immortelle », sous le commissariat d’Amélie Adamo et Numa Hambursin, propose de porter un regard sur la peinture figurative en France avec une sélection de 30 artistes. La seconde, baptisée « Hors limites » et conçue par Simon Lamunière, met en avant 18 artistes internationaux qui explorent la création contemporaine sous le prisme du métissage et de l’hybridation culturelle.

Des talents venus du monde entier

Nouveauté de l’édition 2025, le secteur « Promesses » accueillera 25 jeunes galeries dont 59 % d’étrangères en provenance notamment d’Afrique du Sud, du Koweït, du Japon, du Guatemala ou encore de Singapour. L’occasion de découvrir des talents du monde entier. Disséminées au sein du secteur général et de la section « Promesses », 26 expositions monographiques proposeront aussi au public de découvrir ou redécouvrir le travail d’artistes modernes, contemporains ou émergents

Le parvis du Grand Palais accueillera quant à lui deux installations monumentales de l’artiste franco-britannique Sophie Ryder : « Girl With Knees Up » et « Sitting Minotaure ». Des œuvres de 6 mètres de haut réalisées en fil de fer qui évoluent en fonction de la lumière.

Art Paris, du 3 au 6 avril, au Grand Palais, 7, avenue Winston Curchill, Paris 8e. Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site officiel. (nouvelle fenêtre)

Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version