• Astérix et Obélix reviennent avec une 41ᵉ aventure en BD.
  • Ce nouvel album, intitulé « Astérix en Lusitanie » (nom antique du Portugal), sortira le 23 octobre.

Les aventures d’Astérix et Obélix continuent, avec une découverte du Portugal. Les éditions Albert René ont dévoilé dimanche 14 septembre la couverture du 41ᵉ album de la série de bandes dessinées, Astérix en Lusitanie, à paraître le 23 octobre prochain. Il s’agit de la deuxième collaboration de Didier Conrad au dessin et de Fabcaro au scénario.

Découvrez dans la vidéo en tête de cet article la couverture de l’album d’Astérix. Des couleurs vives, jaune, rouge et rose. Le bleu de l’océan et des navires au loin. Les pavés d’une rue pentue. On devine Lisbonne.

« J’avais envie d’un album ensoleillé, lumineux, dans un pays méditerranéen, qui fasse un peu vacances. Donc la Lusitanie (qui correspond aujourd’hui au Portugal) s’est assez vite imposée« , explique Fabcaro sur le site de la maison d’édition. Il révèle un peu l’histoire qui sera à découvrir dans un mois : « Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’un ancien esclave lusitanien qu’on a croisé dans Le Domaine des dieux va venir demander de l’aide à nos amis… »

Le premier tirage mondial est prévu à 5 millions d’exemplaires, une sortie exceptionnelle pour une bande dessinée. Et au total, depuis la première série tirée en 1959, Astérix s’est écoulé à pas moins de 400 millions d’exemplaires dans le monde.

Gaëlle SHEEHAN

Partager
Exit mobile version