L’explosion d’un stock de munitions sur une base militaire de l’ouest du Cambodge a fait vingt morts, a annoncé samedi 27 avril le premier ministre, Hun Manet. Les victimes sont des soldats, a-t-il précisé, et plusieurs autres militaires ont aussi été blessés.

La déflagration s’est produite samedi après-midi sur la base militaire de la province de Kampong Speu, a dit Hun Manet dans un communiqué publié sur Facebook, sans fournir plus de précisions. La cause de l’explosion n’est pas connue à ce stade.

« Je suis profondément choqué d’apprendre cet incident dû à l’explosion de munitions », a écrit le premier ministre, exprimant ses « condoléances les plus sincères » aux familles des victimes. Hun Manet précise, dans son message, que les funérailles seraient entièrement prises en charge par l’Etat, et que les familles des victimes allaient recevoir 20 000 dollars en dédommagement.

Des images sur les réseaux sociaux montrent un bâtiment d’un étage détruit, dans un nuage de fumée. Les habitants d’un village voisin ont quant à eux partagé des images de leurs fenêtres brisées.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version