Le trafic aérien a été interrompu pendant plusieurs heures, samedi 22 novembre dans la soirée, à l’aéroport international de Eindhoven, aux Pays-Bas, en raison du survol de drones non identifiés, a annoncé le ministre de la défense.

Ces survols non expliqués se sont multipliés sur le continent européen au cours des dernières semaines, notamment en Allemagne, en Belgique et au Danemark.

A Eindhoven, deuxième plus gros aéroport des Pays-Bas, le trafic « civil et militaire » a été suspendu autour de 21 heures en raison du signalement de « plusieurs drones », a déclaré le ministre Ruben Brekelmans sur le réseau social X. Le ministère de la défense a ensuite « pris des mesures » pour qu’il reprenne, « mais ne peut pour l’instant, pour des raisons de sécurité, donner plus d’informations sur la manière dont il a procédé », a-t-il précisé.

Les autorités ont également annoncé avoir tenté d’abattre des drones qui survolaient vendredi soir la base aérienne de Volkel, dans le sud-est du pays. « Les drones sont repartis et n’ont pas été retrouvés », ont-elles ajouté.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Réutiliser ce contenu

Share.
Exit mobile version