La Metropolitan Police a annoncé, lundi 19 mai, l’arrestation d’un troisième homme dans l’enquête sur des incendies criminels ayant visé des propriétés du premier ministre britannique, Keir Starmer. Agé de 34 ans, il a été interpellé lundi matin dans le quartier de Chelsea, à Londres, selon la police londonienne, en lien avec ces incendies.

Un ressortissant ukrainien de 21 ans avait déjà été mis en examen, jeudi 13 mai, dans le cadre de cette enquête pour « trois chefs d’incendie criminel avec intention de mettre la vie d’autrui en danger ». Cet homme, Roman Lavrynovych, est notamment soupçonné d’être à l’origine de l’incendie ayant visé dans la nuit du 11 au 12 mai l’ancienne résidence de Keir Starmer dans le quartier de Kentish Town, dans le nord de Londres. Le sinistre a causé des dégâts à l’entrée de cette maison, selon la police.

Le dirigeant travailliste n’y vit plus depuis son installation au 10, Downing Street, en juillet 2024, mais il en est toujours propriétaire, selon des médias britanniques.

Cet Ukrainien est inculpé pour deux autres incendies : celui d’un véhicule le 8 mai, toujours dans le quartier de Kentish Town, et un autre devant l’entrée d’une propriété du quartier d’Islington, également dans le nord de la capitale dimanche, selon le bureau du procureur.

Un deuxième homme, âgé de 26 ans, avait été arrêté samedi par des officiers de l’antiterrorisme à l’aéroport de Luton, au nord de Londres. Il se trouve toujours en détention lundi. Il est « soupçonné de conspiration en vue de commettre un incendie criminel, avec l’intention de mettre la vie d’autrui en danger », selon un communiqué de la police.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Elections législatives au Royaume-Uni : Keir Starmer, l’architecte du retour du Labour

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version