• Un homme soupçonné d’être à l’origine d’un incendie mineur dans l’Aude a été mis en examen et placé en détention provisoire.
  • 250 pompiers avaient été mobilisés pour contenir les flammes, qui ont parcouru 2,5 hectares.

La Sécurité civile a indiqué dans l’après-midi que 15.000 hectares de forêt avaient été détruits depuis le début de l’été à cause des feux. Ce jeudi 31 juillet, le parquet de Narbonne a indiqué à l’AFP qu’un homme soupçonné d’être à l’origine d’un incendie mineur intervenu lundi dans l’Aude a été mis en examen et placé en détention provisoire. Interpellé, l’individu a été mis en examen pour « destruction par incendie » et « conduite en état d’ivresse en état de récidive légale ». 

Près de deux foyers d’incendie avaient parcouru respectivement 1 hectare et 1,5 hectare à Bizanet dans l’Aude et mobilisé 250 pompiers.

Aucune implication dans les autres incendies

L’homme qui avait pris la fuite lors de son interpellation, « probablement du fait qu’il était aussi en état d’ivresse au volant d’un véhicule », n’a « absolument aucun lien avec les autres incendies intervenus dans l’Aude depuis le début de l’été », a précisé le parquet. 

Pour « déterminer les véritables raisons qui l’animaient », une information judiciaire a été ouverte. 

J.F. avec AFP

Partager
Exit mobile version