D’après le bilan annuel publié ce lundi par Médiamétrie, TF1 a été la première chaîne en 2024.
Parmi les succès : le lancement de « Bonjour ! La Matinale » ou de la série « Plus Belle la vie encore plus belle ».
« HPI » réalise la meilleure audience de fiction de l’année avec 9,7 millions de téléspectateurs pour le lancement de la saison 4.
Suivez la couverture complète
Star Academy 2024
C’est une belle année qui se termine pour TF1, qui demeure la première chaîne de télévision de France en 2024. D’après le bilan annuel publié lundi par Médiamétrie, la chaîne a réalisé sur l’année 18,7% de part d’audience, soit une légère progression de 0,1 point, malgré la concurrence exceptionnelle des JO de Paris diffusés par France Télévisions.
Le Groupe réalise par ailleurs d’excellentes performances avec 26,8% de part d’audience sur les 4 ans et plus et confirme son leadership sur les cibles commerciales, avec 33,5% sur les Frda-50 (femmes responsables des achats de moins de cinquante ans), 30,5% sur les 25-49 ans et 33% sur les 15-34 ans.
« HPI », reine des audiences
Le lancement de « Bonjour ! La Matinale TF1 » a été un succès puisque l’émission présentée par Bruce Toussaint double la part d’audience de la case pour atteindre près de 9% de part de marché. Idem pour la série Plus Belle la Vie encore plus belle qui réunit chaque jour 3 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de ses diffusions.
Quant aux rendez-vous d’information, leaders et en progression, ils creusent encore l’écart avec leur concurrent direct : 2,3 millions de téléspectateurs d’avance à 13 heures et 1,2 million d’avance à 20 heures.
Côté fiction, la meilleure audience de l’année a été réalisée par le lancement de la saison 4 de la série phénomène HPI avec 9,7 millions de téléspectateurs. Les divertissements ont également été très performants à l’image des Enfoirés (9,4 millions de téléspectateurs), de Miss France (7,6 millions de téléspectateurs) ou du phénomène « Star Academy ».
TF1+ s’affirme aussi comme la plateforme de streaming gratuite française leader avec près de 4 millions de streamers quotidiens et 3,5 milliards de vidéos vues. Avec une expansion dans les pays francophones, TF1+ ambitionne de devenir la plateforme de streaming gratuite de référence de la francophonie.