
Jamais le média radiophonique ne s’est si mal porté. Avec 66,7 % d’audience cumulée pour le total radio contre 68,1 % en 2024 à la même période, la désertion se poursuit, selon les chiffres de Médiamétrie. Concrètement, cela signifie que 555 000 personnes ont délaissé la radio, selon la vague d’avril à juin annoncée mardi 8 juillet, comparativement à avril-juin 2024.
Plusieurs stations parviennent malgré tout à convaincre de nouveaux auditeurs. Avec 12,4 % d’audience cumulée, France Inter grimpe de 0,2 point par rapport à la même période en 2024, soit 155 000 auditeurs supplémentaires, et conserve sa place de première radio de France. « C’est la première fois que France Inter dépasse les 7 millions d’auditeurs quotidiens sur l’ensemble de la saison », souligne Adèle Van Reeth, la patronne de la radio, qui a perdu Léa Salamé, partie pour le « 20 heures » de France 2, remplacée par Benjamin Duhamel à la matinale. Aussi, Franceinfo « tire son épingle du jeu » malgré une actualité « moins porteuse », salue sa directrice, Agnès Vahramian, avec 8,4 % d’audience cumulée (+ 0,2 point), soit 4,77 millions d’auditeurs quotidiens.
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