• Ce jeudi, TF1 diffuse le septième et avant-dernier épisode de « HPI » avant que la série ne tire sa révérence.
  • Audrey Fleurot assume le choix de s’arrêter même si elle admet que Morgane Alvaro va lui manquer.
  • « Je trouve ça bien de partir avant de lasser les gens », a confié l’actrice à TF1info.

Suivez la couverture complète

« HPI », la série phénomène de TF1

Elle s’apprête à tourner la page HPI. Actuellement à l’affiche de Regarde, le long-métrage d’Emmanuel Poulain-Arnaud avec Dany Boon, Audrey Fleurot va dire adieu au personnage de Morgane Alvaro le 25 septembre prochain, à l’issue du huitième épisode de la cinquième saison. 

« Ça me fait un gros pincement au cœur et en même temps je suis contente de ce qu’on a fait pour le final. J’en suis hyper fière », nous a confié Audrey Fleurot. « Je trouve ça bien de partir avant de lasser les gens. Je trouve aussi que c’est courageux de quitter un personnage dont je ne me serais pas lassée avant un bon bout de temps parce qu’elle touche un truc en moi qui est jubilatoire. Morgane m’a fait beaucoup de bien. » 

Morgane Alvaro a libéré beaucoup de personnes

Audrey Fleurot

Vu le succès de la série qui n’a eu cesse de battre des records, cette ancienne femme de ménage devenue consultante pour la police a également fait du bien à beaucoup de monde. « Morgane Alvaro a libéré beaucoup de personnes c’est vrai ! Je suis très fière de ce lien. Faire du bien aux gens c’est quand même assez génial. On ne sauve pas des vies, mais c’est déjà merveilleux », admet Audrey Fleurot qui ne va pas disparaitre pour autant. 

Elle retrouvera son rôle de la Dame du Lac dans Kaamelott – Deuxième volet (partie 1), le film d’Alexandre Astier le 22 octobre puis donnera la réplique à Ramzy Bedia dans Les Parfait(s), le long-métrage de Ludovic Bernard qui sortira dans le salles le 25 décembre prochain. 

Mais surtout elle sera l’héroïne de La Comtesse de Monte-Cristo, une relecture féministe de l’œuvre culte d’Alexandre Dumas pour TF1 qu’elle produira également via sa société Bahia Blanca. « C’est ce qui va me permettre de tourner la page HPI sans être trop en deuil, parce que j’en ouvre une autre où je suis aussi productrice. J’ai vraiment suivi le projet de A à Z, je suis très impliquée, c’est vraiment mon bébé. J’ai hâte et ça me fait peur aussi. Mais au moins si ce n’est pas bon, je ne pourrais m’en prendre qu’à moi-même. »

Retrouvez la dernière saison de HPI, ainsi que les précédentes, en streaming sur TF1+.

Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version