Aurélien Tchouaméni (en blanc), au duel avec Jamal Musiala, lors du match Real Madrid-Bayern Munich, à Santiage Bernabeau, le 8 mai 2024.

L’international français Aurélien Tchouaméni souffre d’une « fracture de fatigue au pied gauche », a annoncé, jeudi, le Real Madrid, sans donner de précision sur la durée de son absence à un peu plus d’un mois du début de l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet).

Lire aussi | Real Madrid-Bayern Munich : le résumé de la renversante qualification des Madrilènes en finale de la Ligue des champions

Selon L’Equipe, l’indisponibilité du milieu de terrain, qui a quitté la pelouse au bout d’une heure de jeu, mercredi soir, lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions (victoire 2-1 du Real Madrid contre le Bayern Munich), serait de trois à quatre semaines.

Si cette information venait à se confirmer, cela signifierait que Tchouaméni, 24 ans, ne serait pas forcément en situation de participer à la finale de la compétition européenne contre le Borussia Dortmund, le 1er juin, au stade de Wembley, à Londres.

26 joueurs, contre 23 par le passé

Autre interrogation : Didier Deschamps fera-t-il appel à lui pour l’Euro 2024 ? Le sélectionneur de l’équipe de France, qui doit communiquer sa liste jeudi 16 mai, au journal de 20 heures de TF1, a pour habitude de ne pas retenir des joueurs n’étant pas en mesure de participer au premier match des Bleus en compétition. Au championnat d’Europe des nations, l’entrée en lice de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et leurs partenaires est prévue le 17 juin à 21 heures face à l’Autriche. Ce délai de plus d’un mois joue plutôt en faveur de Tchouaméni pour recouvrer ses moyens physiques.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Coupe du monde 2022 : Aurélien Tchouaméni, l’artilleur défensif des Bleus

Deschamps, comme les sélectionneurs des autres équipes qualifiés pour l’Euro 2024, peut en outre, cette fois-ci, retenir jusqu’à 26 joueurs, contre 23 par le passé pour les grandes compétitions internationales. « DD » pourrait profiter de cet assouplissement des règles pour intégrer Tchouaméni « pour voir », malgré cette « fracture de fatigue ».

Après son annonce du 16 mai, le patron de l’équipe de France peut attendre, dans les faits, jusqu’au 7 juin pour communiquer sa liste définitive à l’Union des associations européennes de football (UEFA). Cet autre élément de calendrier plaide en faveur de Tchouaméni, qui fait certainement partie des titulaires chez les Bleus dans l’esprit de Didier Deschamps, grâce à ses excellents états de service.

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version