Le constructeur américain Ford n’est pas épargné par les difficultés que rencontre le monde de l’automobile.
L’entreprise a annoncé 4000 suppressions d’emplois en Europe, d’ici fin 2027.
Les sites en Allemagne et au Royaume-Uni sont principalement concernés.

Comme Nissan, Stellantis ou encore le constructeur GM avant lui, c’est au tour de Ford d’annoncer des suppressions d’emplois, directe conséquence d’un secteur automobile en crise . Ce mercredi 20 novembre, l’entreprise américaine a fait savoir qu’elle s’apprêtait à supprimer 4000 postes en Europe, d’ici 2027.

Ford a subi « des pertes importantes ces dernières années »

« L’entreprise a subi des pertes importantes ces dernières années et le passage de l’industrie aux véhicules électriques et à une nouvelle concurrence a été très préjudiciable », a justifié Ford. Confrontés à la concurrence de la Chine et à un ralentissement des ventes de voitures électriques , les constructeurs et les équipementiers automobiles multiplient les plans sociaux .

Ces suppressions d’emplois représentent 14 % des effectifs du groupe sur le continent européen. Selon le communiqué, les postes concernés sont principalement en Allemagne et au Royaume-Uni, où se trouvent les principaux sites de production de Ford. Depuis 2019 et la fermeture de l’usine de Bordeaux-Blanquefort, Ford n’a plus aucun site en France.


A. Lo.

Partager
Exit mobile version