Un campement d’étudiants pro-palestiniens à l’université Columbia, à New York, le 25 avril 2024.

L’université américaine Columbia a ajourné la date limite de vendredi à minuit (6 heures heure de Paris) fixée aux étudiants pro-palestiniens pour qu’ils évacuent le campus, occupé pour protester contre la guerre à Gaza, a-t-elle annoncé.

« Les négociations ont progressé et se poursuivent comme prévu », a affirmé le bureau de la présidente de l’université new-yorkaise, Minouche Shafik, dans un communiqué publié jeudi soir. « Nous avons nos demandes, ils ont les leurs », poursuit le bureau de la présidence, en démentant qu’une intervention de la police ait été réclamée.

« Ils nous traitent de terroristes, ils nous traitent de violents. Mais le seul outil dont nous disposons, ce sont nos voix », a déclaré une des étudiantes présente au rassemblement pro-palestinien, se présentant sous le nom de Mimi.

Lire aussi le reportage | Article réservé à nos abonnés Aux Etats-Unis, le campus de Columbia en état de siège sur fond de guerre à Gaza

Le mouvement d’étudiants américains pro-palestiniens, qui s’est généralisé sur les campus américains, est parti il y a plus d’une semaine de l’université Columbia, à New York. Certaines des universités les plus prestigieuses au monde sont concernées, telles Harvard, Yale ou encore Princeton.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version