Signe d’air, féru de liberté et d’indépendance, le Verseau peut être parfois difficile à appréhender.
S’il fascine pour ses idées révolutionnaires et son côté avant-gardiste, il peut aussi décontenancer.
Il est très complémentaire, sur le terrain amoureux, avec trois signes en particulier.

Le Verseau (personnes nées entre le 20 janvier et le 19 février) est un signe complexe, plein de paradoxes. Avant-gardiste, rebelle, ce signe a mille idées à la minute. S’il aime refaire le monde, il aime débattre à condition qu’il ait raison. Signe d’air, le Verseau est un créatif doté d’une personnalité indépendante. Il peut se montrer un brin égoïste et individualiste. C’est un signe qui cherche des connexions profondes, mais il ne sacrifiera jamais son besoin de liberté, ce qui peut déstabiliser son partenaire. Certains signes du Zodiaque s’entendent parfaitement avec lui, permettant de créer de belles relations amoureuses.

Ça matche avec le Sagittaire, le Gémeaux et la Balance

Tout comme le Verseau, le Gémeaux et la Balance sont des signes d’air. Ils peuvent nouer des relations légères et dynamiques. Le Gémeaux est un partenaire idéal, car avec lui, les échanges intellectuels sont toujours stimulants. Ils ont un goût prononcé pour la liberté, les expérimentations et l’aventure. Ces deux-là trouvent toujours un moyen pour pimenter leur quotidien et abreuver leur soif d’apprendre. La Balance partage avec le Verseau un goût pour la beauté et la justice. Ils aiment les belles choses et les grandes idées, et sont capables de construire une relation basée sur le respect mutuel et l’égalité. Mais le grand amour, le partenaire préféré, le match parfait du Verseau, c’est le Sagittaire. Ces deux-là se comprennent mieux que personne. Ils partagent la même passion pour l’aventure, le voyage et les débats. Ils ne se marchent pas sur les pieds, car les deux sont indépendants et respectent la liberté de l’autre. Ils sont aussi particulièrement complémentaires : le Verseau apporte les idées audacieuses, le Sagittaire se charge de la mise en œuvre. Ils voient la vie comme une aventure et la vivent pleinement.

Ça ne passe pas avec le Taureau, le Cancer et le Scorpion

Le Cancer et le Taureau sont des signes d’eau dont la particularité est d’avoir des attentes émotionnelles qui ne sont absolument pas compatibles avec le détachement et l’indépendance du Verseau. Le Taureau a besoin de sécurité et de stabilité dans sa vie. Il est aussi un peu trop rigide et dans le contrôle de la relation, ce qui est à l’opposé du caractère du Verseau qui ne supporte ni les contraintes ni les règles. Le Cancer, lui, est un signe très sensible et émotif, attaché aux liens familiaux. Il a besoin d’une connexion profondément émotionnelle et d’une attention constante, ce qui n’est pas dans les cordes du Verseau. Enfin, ça ne passe pas du tout avec l’intense Scorpion. Possessif et jaloux, il demande une loyauté sans faille et une relation quasi fusionnelle avec son partenaire. Ce qui est en totale contradiction avec le Verseau, volage sur les bords. Avec un Scorpion, il peut se sentir étouffé et ne veut surtout pas se sentir contrôlé.


Sabine BOUCHOUL pour TF1 INFO

Partager
Exit mobile version