Le long-métrage de Jacques Audiard « Emilia Perez » a été victorieux dans deux catégories ce dimanche lors de la cérémonie des Bafta.
Il a remporté celui du meilleur film en langue non anglaise, quand l’actrice Zoe Saldana a été sacrée « meilleure actrice dans un second rôle ».
Des récompenses décernées alors qu’une polémique est née d’anciens tweets postés par l’actrice principale, Karla Sofía Gascón.

Signé du Français Jacques Audiard, le film Emilia Perez s’est vu décerner ce dimanche deux prix aux Bafta, les récompenses britanniques du cinéma. Il a remporté celui du meilleur film en langue non anglaise, en pleine polémique sur d’anciens tweets de son actrice principale, Karla Sofía Gascón. 

Notons par ailleurs que Zoe Saldana a été sacrée « meilleure actrice dans un second rôle ». Son interprétation d’une avocate a été saluée dans cette comédie musicale sur la transition de genre d’un narcotrafiquant mexicain. Le film était nommé dans 11 catégories.

Au cours de la cérémonie, le thriller papal Conclave et le monumental The Brutalist ont été particulièrement mis en avant. Ils ont tous deux remporté quatre trophées, un plébiscite forcément scruté de près par le monde du 7ᵉ art à quinze jours des Oscars.

Réalisé par le cinéaste allemand Edward Berger, Conclave a été sacré meilleur film, tandis que The Brutalist s’est imposé dans les catégories meilleur réalisateur pour Brady Corbet, et meilleur acteur pour Adrien Brody qui incarne un architecte survivant de la Shoah.


TD avec AFP

Partager
Exit mobile version