• La scène principale du festival Tomorrowland 2025, près d’Anvers, a été ravagée les flammes ce mercredi.
  • Plus de 400.000 spectateurs sont attendus sur deux week-ends à ce rendez-vous incontournable de la scène electro.
  • D’après les organisateurs, aucun blessé ne serait à déplorer.

Stupeur à Tomorrowland. À 48 heures de l’ouverture de son édition 2025, le plus grand festival de musique électronique au monde, qui se déroule sur la commune néerlandophone de Boom, près d’Anvers, vient d’être frappé par un terrible incendie qui a ravagé sa scène principale, comme en témoignent des images spectaculaires qui circulent ce soir sur les réseaux sociaux.

D’après le site d’information HLN, l’incendie pourrait être dû aux installations pyrotechniques du décor de la scène principale. Les flammes se seraient propagées à un bois voisin du festival et plusieurs maisons aux alentours ont été évacuées à la demande des autorités. Malgré l’intervention rapide des pompiers, le feu ne serait toujours pas maîtrisé.

Dans un communiqué publié sur Instagram, la direction du festival indique que la scène principale a été « sévèrement endommagée » mais qu’il n’y a « aucun blessé » à déplorer. Elle assure par ailleurs que DreamVille, le site qui accueille les spectateurs, sera bien ouvert ce jeudi comme prévu et qu’elle cherche actuellement « des solutions » pour que les concerts aient lieu de vendredi à dimanche.

L’édition 2025 de Tomorrowland est programmée sur deux week-ends, du 18 au 20 juillet et du 25 au 27 juillet inclus. Environ 400.000 spectateurs ont acheté des billets pour applaudir des pointures de l’electro comme Martin Garrix, Lost Frequencies ou encore le Français David Guetta.

Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version