Un camion de Biocoop venu récupérer des produits dans la ferme du P'tit Gallo, à Montreuil-le-Gast (Ille-et-Vilaine), le 23 avril 2025.

De nouveaux clients franchissent le seuil des magasins Biocoop. Attirés par les rayons fruits et légumes frais, mais aussi par les produits à la marque de l’enseigne. Un assortiment siglé de la feuille blanche sur fond vert caractéristique de l’agriculture biologique. Ce flux de consommateurs donne du tonus à Biocoop, qui a renoué avec la croissance en 2024 et vu ses ventes bondir de près de 9 % l’an dernier. Confiant dans l’avenir, le leader de la distribution alimentaire bio en France s’est fixé comme objectif d’ouvrir 160 nouveaux magasins d’ici à 2029, pour en compter 900 à cet horizon.

Cette ambition est inscrite dans le plan stratégique 2026-2029 soumis au vote des sociétaires le 30 juin, et présenté officiellement jeudi 18 septembre. « Notre objectif reste le même. Nous souhaitons soutenir l’agriculture biologique et rendre le bio accessible et désirable », affirme Henri Godron, président de la coopérative. D’où la volonté d’étendre le maillage territorial des magasins, mais aussi de développer une offre de vente en ligne et de livraison à domicile, aujourd’hui embryonnaire.

Il vous reste 68.49% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version