Mi-janvier, le célèbre DJ était apparu le visage déformé sur ses réseaux sociaux.
Sa nouvelle plastique avait alimenté les spéculations : l’artiste de 55 ans avait-il succombé aux sirènes de la chirurgie esthétique ?
Non, répond Bob Sinclar qui dévoile dans « Le Parisien » qu’il s’agissait d’un coup de com’ pour annoncer son nouveau titre.

Méfiez-vous des réseaux sociaux. Après des semaines de spéculation, Bob Sinclar a enfin levé le voile sur sa mystérieuse transformation physique. Non, le célèbre DJ n’a pas abusé de la chirurgie esthétique, tout cela était en réalité un coup de com pour faire la promotion de son nouveau single « Take it easy on me ». 

Mi-janvier, Bob Sinclar avait posté des vidéos sur les réseaux sociaux où il apparaissait le visage boursouflé, comme s’il avait abusé du botox ou du bistouri. Sous le choc, les internautes avaient alors interpellé le DJ qui était resté muré dans le silence. 

Vendredi, la supercherie a finalement été dévoilée avec la mise en ligne de son nouveau clip dans lequel le musicien se fait arracher ce faux visage en latex. « Je suis toujours dans les coups tordus « , s’amuse Bob Sinclar dans une interview au Parisien (nouvelle fenêtre). « Aujourd’hui, la musique seule ne suffit plus pour promouvoir un nouveau titre. (…) Il faut sans cesse se réinventer et rivaliser d’imagination car la notoriété est devenue plus importante que le talent. (…) Il faut être de plus en plus créatif pour attirer l’attention. Moi, j’ai toujours aimé me grimer », admet la star de 55 ans.

Aujourd’hui, des jeunes filles qui n’ont pas confiance en elles et ne vivent qu’à travers Instagram ou TikTok se massacrent le visage

Bob Sinclar

Sa stratégie a été payante puisque la première vidéo qu’il a postée où on le voit à la gym avec son prétendu nouveau visage a fait 4 millions de vues sur Instagram et 3 millions sur TikTok. « J’en ai une qui atteint 9 millions sur Instagram et je suis à plus de 25 millions de vues sur trois semaines. C’est la folie », admet Bob Sinclar qui décide alors de filer de planquer sur une île aux Caraïbes. 

Il admet avoir été très étonné par la violence de certaines réactions. « J’étais devenu un monstre, physiquement. Il me vient un vent de haine de certaines personnes qui ont posté des messages détestables. (…) Ce qui m’a halluciné, c’est la propagation des fake news. (…) C’est un peu la morale de l’histoire. S’il y a un message à passer, c’est : (…) vérifiez l’information avant de la relayer », prévient l’artiste qui en profite aussi pour dénoncer les dérive de la chirurgie esthétique démocratisée avec les réseaux sociaux. « Aujourd’hui, des jeunes filles qui n’ont pas confiance en elles et ne vivent qu’à travers Instagram ou TikTok se massacrent le visage », déplore la star qui s’amuse d’avoir réalisé « un tube de com ».


Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version