
C’est la journée où le trafic sera le plus difficile ce week-end : ce samedi 9 août est classé orange au niveau national dans les deux sens par Bison Futé. Le cumul des bouchons en temps réel est monté jusqu’à 1 237,6 kilomètres à 11 h 40, une situation exceptionnelle. La circulation sera « très difficile dans le sens des départs dans le Grand-Ouest, le Nord et l’Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que dans le Sud-Ouest dans le sens des retours », alerte Bison Futé.
Des difficultés sont aussi prévues sur les axes menant à l’Espagne (A10 et A63), vers la Méditerranée (A7, A9 et A61) et vers le Massif central (A20, A71 et A75). L’accès au tunnel du Mont-Blanc (RN205) sera également très difficile depuis la France vers l’Italie. En Ile-de-France, « la circulation sera encore dense sur les autoroutes de transit Nord-Sud », ajoute Bison Futé, prévoyant que les difficultés « diminueront progressivement et en milieu d’après-midi ».
Dans l’Aude, l’autoroute A9 est de nouveau ouverte mais connaît 55 kilomètres cumulés de ralentissements, notamment entre Perpignan et Narbonne, alors qu’un incendie est toujours en cours tout près de son tracé.
Dimanche, la circulation devrait être moins difficile, la majorité du pays étant classé en vert par Bison Futé.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.