- Ricky Hatton est décédé à l’âge de 46 ans, a rapporté dimanche l’agence Press Association.
- Son corps a été retrouvé à Manchester.
- Le Britannique souffrait d’addictions.
La mort prématurée de Ricky Hatton. Le Britannique, ancien champion du monde IBO des super-légers notamment, est décédé à l’âge de 46 ans, a rapporté dimanche l’agence Press Association.
La police du Grand Manchester a confirmé avoir retrouvé un corps sans vie dimanche matin, sans confirmer officiellement l’identité du défunt. « Il n’y a actuellement aucune raison de croire qu’il s’agisse d’un cas suspect
« , a-t-elle précisé dans un communiqué. La mort de celui qui était surnommé « Hitman » a été révélée par le journal Manchester Evening News
, puis confirmée par Press Association.
Un style agressif
Le combattant né à Stockport, ville située au sud de Manchester (nord-ouest de l’Angleterre), avait annoncé l’été dernier son souhait de remonter sur un ring. Un combat était programmé en décembre à Dubaï.
Le style agressif de Hatton a fait de lui l’un des boxeurs britanniques les plus populaires de sa génération. Celui qui a remporté des titres mondiaux dans les catégories super-légers et poids welter a gravi les échelons amateurs et nationaux avant d’affronter des boxeurs de classe mondiale tels que Kostya Tszyu, Floyd Mayweather et Manny Pacquiao.
Sa défaite en mai 2009 face au Philippin, dès le 2ᵉ round et devant plus de 25.000 spectateurs britanniques, l’avait anéanti. Le boxeur avait publiquement fait état d’envies suicidaires et reconnu des addictions à l’alcool et à la cocaïne.