Le 18 mai 2024, plusieurs individus ont braqué le joailler Harry Winston situé avenue Montaigne près des Champs Élysées à Paris avant de prendre la fuite.
Le préjudice a été évalué à plus de 8 millions d’euros.
TF1-LCI vous révèle les photos du butin.

Un braquage éclair en fin de matinée en plein week-end du printemps et à quelques dizaines de mètres de l’avenue des Champs-Élysées pourtant très surveillée. Le samedi 18 mai 2024, une équipe de malfaiteurs armés et casqués avait braqué le joailler Harry Winston situé sur la célèbre avenue Montaigne avant de prendre la fuite à moto et à scooter avec des dizaines de bijoux de luxe dérobés. 

Chargées des investigations, la brigade de répression du banditisme (BRB) et la police judiciaire parisienne enquêtent depuis le printemps pour tenter de retrouver l’équipe de malfrats. Alors que le butin a été estimé à plus de 8 millions d’euros, la rédaction de TF1-LCI vous révèle, dans la vidéo en tête de cet article, les photos du butin. 

TF1
TF1

Les policiers qui traquent le commando Harry Winston espèrent que ces colliers, ces bagues serties de diamants, de rubis et d’émeraudes les aident à identifier ces mystérieux braqueurs qui courent toujours. Une certitude à ce stade, l’un des trois receleurs qui ont été interpellés au cours de l’été, a forcément été en contact avec le commando de malfaiteurs de l’avenue Montaigne. Malheureusement, ces malfaiteurs n’ont pas été très bavards. Ils ont même été souvent frappés d’amnésie. Tous savent que le moindre mot de trop pourrait donner une piste précieuse aux policiers. 

On peut déjà imaginer les braqueurs passablement agacés d’avoir perdu 5,5 millions d’euros de butin. On peut donc imaginer aussi les receleurs très effrayés à l’idée d’énerver un peu plus encore ces hommes armés de Kalachnikov qui ont réussi à se volatiliser. 


A.S avec Georges Brenier

Partager
Exit mobile version