L’acteur, qui remettait à Paris des prix Cinéma Evok qu’il préside, est revenu sur l’extraordinaire succès d’Edmond Dantés sur grand écran.
Un personnage qu’il a (bientôt) dans la peau.
Alors que le film a passé le cap des 9 millions d’entrées, Candice Mahout nous en dit plus.

Pierre Niney est « aux anges ». À l’occasion de la cérémonie de remise de ces prix à Paris, jeudi, le comédien est revenu au micro de Candice Mahout, sur le succès retentissant de l’adaptation au cinéma du Comte de Monte-Cristo. Dans « Bonjour La Matinale » de TF1, il revient sur le phénomène Edmond Dantès : « C’est inédit, on se dit : c’est une fois dans une vie d’acteur, […] C’est magnifique d’imaginer le film, la culture, voyager à ce point. L’amour des mots, des grandes histoires intemporelles, moi ça me donne des frissons. Donc, je suis aux anges, je me dis que ça n’arrivera pas deux fois, donc je profite au max ».  

Bientôt un tatouage imaginé par un pote du CE1

Celui qui incarne Edmond Dantès confie aussi qu’il va se faire tatouer, pour marquer le succès au box-office (plus de 9 millions d’entrées en France). Comme le reste de l’équipe, Pierre Niney annonce qu’il va se faire un tatouage imaginé par son pote de CE1, évidemment en rapport avec le personnage imaginé par Alexandre Dumas. Il en dit un peu plus dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version