La cible de cette tentative de cambriolage a de quoi surprendre.
Des trafiquants de drogue ont essayé de forcer les locaux de l’Office anti-stupéfiants de l’aéroport Charles-de-Gaulle.
Ils voulaient vraisemblablement récupérer de la drogue saisie sur une voyageuse en provenance de Colombie.

La tentative de cambriolage s’est déroulée ce dimanche soir vers 22h dans la zone de fret de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Ce n’est pas n’importe quel local qui était visé, mais celui de l’Ofast, soit l’Office anti-stupéfiants, l’agence française qui coordonne la lutte contre le trafic de stupéfiants sur le territoire français. 

Le ou les malfaiteurs cherchaient à récupérer de la drogue qui venait d’être saisie sur une passagère en provenance de Colombie. Pour atteindre les locaux de l’Ofast, ils auraient simplement suivi le signal d’AirTags, selon des informations recueillies par TF1/LCI. Il s’agit de balises que les trafiquants introduisent dans les colis de drogue transportés clandestinement, pour les localiser en cas de perte à l’arrivée . 

Il n’y a pas de présence humaine dans cette zone isolée de l’aéroport

Un enquêteur en charge de l’affaire

L’Ofast stocke dans ce local verrouillé de la drogue saisie, dans une armoire forte, dans un secteur de l’aéroport de Roissy relativement isolé. « Il n’y a pas de présence humaine dans cette zone isolée de l’aéroport », nous a confié un enquêteur. La quantité contenue au total, outre les 23 kilos de cocaïne que visaient vraisemblablement les trafiquants lors de ce cambriolage inédit à Roissy, n’a pas été communiquée. 

Si d’importants dégâts ont été constatés, dont une porte vitrée détruite, selon le journal Valeurs actuelles (nouvelle fenêtre), qui a rapporté l’information de ce cambriolage, les malfaiteurs ne sont pas parvenus à ouvrir l’armoire contenant les saisies. 

Le parquet a saisi le service départemental de la judiciaire de Seine-Saint-Denis.


F.Se avec Raphaël MAILLOCHON

Partager
Exit mobile version