Une partie de la région Rhône-Alpes, le pourtour méditerranéen et la Corse subiront encore de fortes chaleurs et 13 départements seront en vigilance orange canicule, samedi 5 juillet, avant de revenir progressivement au vert à partir de lundi, annonce Météo-France.

Les départements en orange samedi seront les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l’Ardèche, l’Aude, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Var, le Vaucluse ainsi que les deux départements de Corse.

L’Isère sortira de la vigilance orange vendredi à 22 heures. Les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes devront attendre samedi à 6 heures. Dans le Sud-Est, la chaleur résistera avec des températures de 33 à 37 °C et, localement de 38 °C à l’ombre.

« La tendance ultérieure est une poursuite de la régression de la canicule, surtout à partir de dimanche, et l’ensemble des départements devraient revenir en vert à partir de lundi 6 heures au plus tard », précise l’agence météorologique dans son dernier bulletin.

La majeure partie de la France a connu mercredi et jeudi les dernières journées d’un épisode de canicule qui restera dans les annales par sa précocité, sa durée et ses températures inédites.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version