Le chanteur irlandais a fait sensation lors de la montée des marches du documentaire « Stories of Surrender », consacré à sa vie.
Sur les marches, il a accueilli Sean Penn et sept soldats ukrainiens afin de témoigner de son soutien à l’armée de Kiev.

Rock et politique sur les marches. Bono, le mythique leader de U2, était à Canne vendredi soir pour présenter Stories of Surrender, un documentaire que lui consacre Andrew Dominik, le réalisateur néo-zélandais de L’assassinat de Jesse James par Robert Ford le lâche et de Blonde

Le chanteur irlandais a foulé le tapis rouge avec The Edge, son fidèle guitariste et Ali Hewson, son épouse. Avant d’être rejoint sur les marches par son vieux copain Sean Penn… qui n’était pas venu tout seul. Star engagée comme lui, l’acteur de Mystic River était accompagné de sept soldats ukrainiens, venus témoigner du conflit en cours avec la Russie.

Bono, entouré de The Edge, Sean Penn et ses soldat ukrainiens sur les marches vendredi 16 mai. – AFP
AFP
AFP

Ce n’est pas la première fois que Bono affiche son soutien à l’Ukraine. En mai 2022, au début de la guerre, lui et The Edge avaient donné un concert dans le métro de Kiev, interprétant ensemble des classiques de U2 comme « Sunday Bloody Sunday », « Desire » et « With or without you ».

Le mois précédent, il avait publié un titre inédit, « Walk on Ukraine », afin de rendre hommage au courage de la population civile. Sean Penn, de son côté, est un fidèle soutien du président Zelensky. À ses côtés au début du conflit, il a effectué plusieurs visites à Kiev depuis et réalisé un documentaire, Superpower, présenté à Berlin l’an dernier.

Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version