• Un médecin humanitaire a été diagnostiqué porteur de la souche Ebola à son retour en France.
  • Cinq passagers de son avion ont été identifiés comme potentiels cas contacts.
  • Ils ont été placés à l’isolement.

Cinq potentiels cas contacts ont été identifiés après qu’un cas positif à Ebola a été diagnostiqué en France, annonce la ministre de la Santé ce mercredi 24 juin. Il s’agit de passagers du même vol que celui emprunté par le patient, reliant Kinshasa à Paris mardi 23 juin. 

Un isolement décidé « par précaution »

Après avoir annoncé l’ouverture d’une « enquête épidémiologique approfondie pour déterminer les personnes qui auraient été en contact avec le patient », la ministre de la Santé a indiqué ce mercredi soir que cinq des personnes ayant pris le même vol que le médecin avaient donc été identifiées comme ayant potentiellement été en contact avec lui. « Par précaution, elles ont été identifiées et placées en isolement », précise la ministre de la Santé. 

C’est justement à bord de ce vol Air France que l’état du médecin s’est « légèrement » dégradé, selon le ministère, avec l’apparition de symptômes. Plus tôt ce mercredi, la compagnie aérienne avait indiqué à nos confrères de l’AFP que les passagers du vol seraient prévenus afin de respecter un isolement à domicile de 21 jours s’ils ont approché le patient. 

C.Q avec AFP

Share.
Exit mobile version