Le vendredi 14 février, les couples célèbreront la Saint-Valentin, la fête des amoureux.
Pour l’occasion, un sondage s’est intéressé aux fantasmes sexuels les plus fous des Français.
Parmi les lieux qui stimulent leur imagination et leur libido, le train fait figure de favoris.
Quels sont les fantasmes les plus répandus chez les Français pour la Saint-Valentin ? À en croire un sondage réalisé par l’institut de recherche Censuswide pour Lelo, certains lieux stimulent la libido et l’imagination. La question posée était la suivante : s’ils avaient le choix, où aimeraient-ils faire l’amour ? Si 44,2% des personnes interrogées désapprouvent les activités intimes dans les lieux publics, pour 18,2%, l’idée n’est pas totalement farfelue, au contraire. Et ils ont une idée très précise des lieux publics qui les font le plus fantasmer.
Le train, fantasme n°1 des Français
« Les réponses révèlent une diversité de comportements allant de la recherche de discrétion dans des espaces confinés comme les ascenseurs ou les toilettes, à des choix plus exposés ou même itinérants« , explique le communiqué de presse. Ainsi, les gares, aéroports et autres moyens de transport alimentent le plus les fantasmes des Français selon le sondage de l’institut de recherche ; c’est le train qui se hisse en première position. En effet, ils sont 40% des sondés à être tentés par une séance de galipettes dans un train (aussi bien les trains de nuit, les TGV ou encore les wagons-couchettes). Ils sont également 30% à ne pas dire non à un rapport sexuel dans un aéroport, aussi bien dans les salles d’attente, les lieux isolés que les toilettes. Enfin, les gares émoustillent 20% des personnes interrogées et 10% fantasment sur le métro (quais ou rames) comme terrains de jeu sexuel. Pour Amandine Ranson, responsable marketing et communication en France de LELO, « Les transports publics, longtemps considérés comme de simples lieux de passage, se révèlent aujourd’hui être des terrains d’expression personnelle et de connexions humaines inattendues. Cette évolution témoigne d’une société en quête de spontanéité et d’un équilibre entre audace et traditions« .
Les fantasmes, révélateurs d’une fracture générationnelle ?
Le sondage révèle, en effet, que selon l’âge, les fantasmes sexuels ne sont pas du tout les mêmes. Si les jeunes sont beaucoup plus tolérants, les plus âgés, en revanche, rejettent massivement l’idée d’avoir une relation sexuelle dans un transport ou un lieu public. Quand les 18-24 ans sont environ 50% à approuver ou rester neutres, les plus de 55 ans sont 80% à refuser catégoriquement. Enfin, le sondage révèle également des disparités géographiques. Quand Paris ou Nice se montrent plus ouvertes à l’idée d’avoir des relations sexuelles dans des lieux publics, des villes comme Rennes ou Reims se montrent beaucoup moins tolérantes à ce genre de pratique.