• Les métiers évoluent, leur désirabilité aussi.
  • Indeed s’est penché sur la question dans une nouvelle étude.
  • La plateforme spécialisée dans la recherche d’emploi a dévoilé le top 10 des métiers les plus attractifs en 2026.

Les employés, les patrons et les chercheurs d’emploi ne le savent que trop bien : le marché du travail est en pleine mutation. Digitalisation, automatisation des tâches, intelligence artificielle… Les évolutions sont légion. Les attentes des travailleurs ont également changé ces dernières années. Pour s’en rendre compte, il suffit de se plonger dans la dernière étude d’Indeed. La plateforme de recherche d’emploi a publié une enquête (nouvelle fenêtre)dans laquelle elle établit le top 10 des meilleurs métiers en 2026.

Le salaire n’étant plus la seule priorité des travailleurs, la plateforme a pris en compte d’autres paramètres pour élaborer son palmarès. Ils sont au nombre de cinq : le salaire médian, le volume d’offres, la croissance salariale, la croissance des offres et l’accessibilité au télétravail.

L’essor de l’accompagnement professionnel

Qui dit évolution professionnelle dit essor de nouveaux métiers. Et pour cause, pour accompagner les personnes qui souhaitent changer de travail ou gagner en compétence, il faut des spécialistes. Le consultant en accompagnement professionnel est le premier métier du top 10 élaboré par Indeed. Cette profession « illustre la priorité donnée par les actifs à la reconversion, au développement personnel et au sens de leur carrière », notent les auteurs de l’étude.

D’autres jobs de cet ordre font leur entrée dans le top 10. L’expertise nomade a de beaux jours devant elle. Les commerciaux indépendants prennent la 5e place du classement. Et dans un monde globalisé, les formateurs en anglais sont également très demandés (9e).

Les métiers médicaux écrasent tout

Si les métiers de l’expertise sont plébiscités, ce sont bien ceux de la santé qui trustent de nombreuses places dans le classement d’Indeed (cinq en tout). Et pour cause, cela ne vous aura pas échappé, la pénurie de médecins (4e place) concerne de nombreux territoires et de nombreuses spécialités. C’est pourquoi il n’est pas étonnant de voir figurer les psychiatres (2e), les pédiatres (3e), les médecins gériatres (6e) mais aussi les médecins généralistes (7e) dans le palmarès.

Quel est le top 10 des meilleurs jobs en 2026 ?*

  1. Consultant en bilan de compétences
  2. Psychiatre
  3. Pédiatre
  4. Médecin
  5. Commercial indépendant
  6. Médecin gériatre
  7. Médecin généraliste
  8. Formateur
  9. Formateur d’anglais
  10. Directeur des ressources humaines (DRH)

(*selon l’indice Indeed) 

Pierre FOUGERES pour TF1 INFO

Share.
Exit mobile version