- Le sud-est de l’Espagne est de nouveau en alerte face aux pluies torrentielles.
- L’agence météorologique a émis une vigilance rouge sur le littoral d’Alicante à partir de vendredi.
- Des pluies très violentes ont déjà commencé à tomber comme le montrent ces images du 20H de TF1.
Suivez la couverture complète
Le 20H
Placé en vigilance rouge aux pluies torrentielles à partir de vendredi 10 octobre, le littoral d’Alicante, au sud-est de l’Espagne, est déjà sous les eaux ce jeudi soir. En seulement quelques minutes de pluie, l’eau s’est infiltrée dans la ville et perturbe grandement la circulation.
« Non mais franchement, c’est de la folie »
, constate un habitant qui tente de circuler sur une grande avenue d’Alicante déjà inondée. Et la situation se dégrade rapidement sur le front de mer. « C’est une folie. Regardez l’entrée de l’usine, ça ne m’étonnerait pas qu’une voiture se retrouve coincée »
, poursuit-il dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, peinant à y croire.

À certains endroits de la ville, les véhicules sont déjà noyés par la montée des eaux. « Regardez-moi tous ces déchets : j’ai vu un meuble, un tronc d’arbre est passé avant. Tout ça descend de la rivière »
, se désole une autre habitante, en filmant le fleuve, dont le courant s’intensifie, depuis son appartement.
Les pluies torrentielles pouvant provoquer des crues soudaines, les autorités appellent la population à éviter de se déplacer. En alerte, les pompiers ont déjà réalisé 150 interventions dans la région tandis que de nombreux vols ont été déviés vers d’autres aéroports.
Plus au nord, Valence sera placée en alerte orange aux pluies torrentielles par l’agence météorologique nationale espagnole vendredi matin, un an après les inondations ayant causé la mort de 230 personnes.