La randonneuse Tiffany Slaton avait disparu fin avril dans les montagnes de la Sierra Nevada (États-Unis).
Piégée par le blizzard, elle a finalement été retrouvée trois semaines après sa disparition, déshydratée, mais en bonne santé.

Pour survivre, elle s’est nourrie de plantes sauvages et de sandwichs au beurre de cacahuète. Mercredi 14 mai, Tiffany Slaton, 28 ans, a été retrouvée saine et sauve en montagne, a indiqué le bureau du shérif du comté de Fresno dans un communiqué. Les parents de la randonneuse, qui s’était lancée dans un tour des États américains, avaient signalé sa disparition le 29 avril. 

Originaire de Géorgie, Tiffany Slaton s’est retrouvée piégée dans le parc national de la Sierra Nevada, un vaste massif montagneux. Le blizzard avait recouvert la région d’une épaisse couche de neige, compliquant considérablement les recherches. 

Au moment de préparer la réouverture de son centre de villégiature, un homme a découvert mercredi la randonnée dans l’un de ses bâtiments. Il a d’abord vu la porte d’entrée de l’un des cabanons légèrement ouverte, ainsi qu’une paire de chaussures, avant de tomber sur la jeune femme. « Elle a surgi, n’a pas dit un mot, s’est précipitée, et tout ce qu’elle voulait, c’est qu’on la prenne dans les bras. C’était surréaliste. (…) C’est là que j’ai compris de qui il s’agissait », a raconté le propriétaire du complexe hôtelier lors d’une conférence de presse. 

Papa, je suis vivante et je suis désolée

Le bureau du shérif

Tiffany Slaton a été retrouvée déshydratée, « mais en bon état général », ont indiqué les autorités. Elle a été mise en observation dans un hôpital à proximité, ont-elles précisé. Désespérés, ses parents ont finalement reçu un appel de sa part. « Papa, je suis vivante et je suis désolée », rapporte le père de la randonneuse, Bobby Slaton. « Les larmes se sont mises à couler. Entendre sa voix, je ne peux pas expliquer à quel point ça m’a soulagé », se remémore-t-il. 

« Trois semaines, c’est du jamais vu. Cela montre la force de Tiffany, c’est une battante », a de son côté souligné le bureau du shérif. Secourue la veille de son 28ᵉ anniversaire, la jeune femme a alors pu fêter l’événement avec ses proches, soulagés. 

Marie TERANNE

Partager
Exit mobile version